Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumLa chasse: Enigme 8 - LouisianeCrypto
Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Crypto

Page 1 de 2Suivant
Citation de la317 le 9 septembre 2019, 22 h 19 min

Vous avez trouvé le crypto et la clé qui conduisent au romancier ?


Vous avez trouvé le crypto et la clé qui conduisent au romancier ?

Citation de La Buse le 17 septembre 2019, 17 h 55 min

De quel crypto / clé tu parles ?

A part la partition mais qui n'est pas cryptée , j'ai rien trouvé à "decrypter" sur cette carte :/

 


De quel crypto / clé tu parles ?

A part la partition mais qui n'est pas cryptée , j'ai rien trouvé à "decrypter" sur cette carte :/

 

Citation de Epoc le 24 avril 2020, 13 h 59 min

Au stade actuel, je n'ai pas eu besoin de la partition non plus. Le visuel et l'énigme m'ont suffi.
Attention : je n'ai pas dit que c'était facile...

Epoc

 


Au stade actuel, je n'ai pas eu besoin de la partition non plus. Le visuel et l'énigme m'ont suffi.
Attention : je n'ai pas dit que c'était facile...

Epoc

 

Citation de la317 le 25 avril 2020, 14 h 22 min

Bonjour,

en cette période un peu particulière et propice à la réflexion

j'ai identifié je pense celui qu'il faut trouver grâce aux lucioles, le visuel et à l'anglais ... of course


Bonjour,

en cette période un peu particulière et propice à la réflexion

j'ai identifié je pense celui qu'il faut trouver grâce aux lucioles, le visuel et à l'anglais ... of course

Citation de La Buse le 25 avril 2020, 15 h 56 min

Je pense avoir trouvé aussi 🙂

 


Je pense avoir trouvé aussi 🙂

 

Citation de Epoc le 12 mai 2020, 16 h 19 min

Je confirme : selon moi pas de crypto pour la partition, c'est tout à fait autre chose.
Je vois ça plutôt comme une espèce d'assurance que les renards ont prise pour couvrir leurs arrières parce qu'ils ont un peu "bricolé" sur ce coup là. Je pense que ce sont les paroles qui sont importantes pas les notes.

Epoc

 


Je confirme : selon moi pas de crypto pour la partition, c'est tout à fait autre chose.
Je vois ça plutôt comme une espèce d'assurance que les renards ont prise pour couvrir leurs arrières parce qu'ils ont un peu "bricolé" sur ce coup là. Je pense que ce sont les paroles qui sont importantes pas les notes.

Epoc

 

Citation de Platypus le 23 juin 2020, 16 h 06 min

Concernant les lucioles, leur inclinaison n'a a priori pas de rôle à jouer. On pourrait selon certains ne tenir compte que de leur position.

 

Il est possible d'en distinguer 3 sortes, mais la solution n'est pas liée à un cryptogramme selon ceux qui l'ont résolu. Mais alors comment décoder un mot avec seulement un nuage de points ?


Concernant les lucioles, leur inclinaison n'a a priori pas de rôle à jouer. On pourrait selon certains ne tenir compte que de leur position.

 

Il est possible d'en distinguer 3 sortes, mais la solution n'est pas liée à un cryptogramme selon ceux qui l'ont résolu. Mais alors comment décoder un mot avec seulement un nuage de points ?

Citation de Epoc le 23 juin 2020, 22 h 04 min

Poser la question, c'est y répondre.

Epoc


Poser la question, c'est y répondre.

Epoc

Citation de Platypus le 24 juin 2020, 22 h 31 min

J'aimerais que ce soit aussi simple ^^

 

Je pense qu'il faut s'inspirer de la partition et tracer des lignes sur les lucioles. Faut-il alors user d'une grille ? De Cardan peut-être ?


J'aimerais que ce soit aussi simple ^^

 

Je pense qu'il faut s'inspirer de la partition et tracer des lignes sur les lucioles. Faut-il alors user d'une grille ? De Cardan peut-être ?

Citation de Platypus le 26 juin 2020, 16 h 52 min

C'est résolu. Il me reste donc la 4 et la 9.


C'est résolu. Il me reste donc la 4 et la 9.

Poster une réponse : Crypto
Page 1 de 2Suivant