Crypto
Citation de La Buse le 17 septembre 2019, 17 h 55 minDe quel crypto / clé tu parles ?
A part la partition mais qui n'est pas cryptée , j'ai rien trouvé à "decrypter" sur cette carte :/
De quel crypto / clé tu parles ?
A part la partition mais qui n'est pas cryptée , j'ai rien trouvé à "decrypter" sur cette carte :/
Citation de Epoc le 24 avril 2020, 13 h 59 minAu stade actuel, je n'ai pas eu besoin de la partition non plus. Le visuel et l'énigme m'ont suffi.
Attention : je n'ai pas dit que c'était facile...Epoc
Au stade actuel, je n'ai pas eu besoin de la partition non plus. Le visuel et l'énigme m'ont suffi.
Attention : je n'ai pas dit que c'était facile...
Epoc
Citation de la317 le 25 avril 2020, 14 h 22 minBonjour,
en cette période un peu particulière et propice à la réflexion
j'ai identifié je pense celui qu'il faut trouver grâce aux lucioles, le visuel et à l'anglais ... of course
Bonjour,
en cette période un peu particulière et propice à la réflexion
j'ai identifié je pense celui qu'il faut trouver grâce aux lucioles, le visuel et à l'anglais ... of course
Citation de Epoc le 12 mai 2020, 16 h 19 minJe confirme : selon moi pas de crypto pour la partition, c'est tout à fait autre chose.
Je vois ça plutôt comme une espèce d'assurance que les renards ont prise pour couvrir leurs arrières parce qu'ils ont un peu "bricolé" sur ce coup là. Je pense que ce sont les paroles qui sont importantes pas les notes.Epoc
Je confirme : selon moi pas de crypto pour la partition, c'est tout à fait autre chose.
Je vois ça plutôt comme une espèce d'assurance que les renards ont prise pour couvrir leurs arrières parce qu'ils ont un peu "bricolé" sur ce coup là. Je pense que ce sont les paroles qui sont importantes pas les notes.
Epoc
Citation de Platypus le 23 juin 2020, 16 h 06 minConcernant les lucioles, leur inclinaison n'a a priori pas de rôle à jouer. On pourrait selon certains ne tenir compte que de leur position.
Il est possible d'en distinguer 3 sortes, mais la solution n'est pas liée à un cryptogramme selon ceux qui l'ont résolu. Mais alors comment décoder un mot avec seulement un nuage de points ?
Concernant les lucioles, leur inclinaison n'a a priori pas de rôle à jouer. On pourrait selon certains ne tenir compte que de leur position.
Il est possible d'en distinguer 3 sortes, mais la solution n'est pas liée à un cryptogramme selon ceux qui l'ont résolu. Mais alors comment décoder un mot avec seulement un nuage de points ?
Citation de Platypus le 24 juin 2020, 22 h 31 minJ'aimerais que ce soit aussi simple ^^
Je pense qu'il faut s'inspirer de la partition et tracer des lignes sur les lucioles. Faut-il alors user d'une grille ? De Cardan peut-être ?
J'aimerais que ce soit aussi simple ^^
Je pense qu'il faut s'inspirer de la partition et tracer des lignes sur les lucioles. Faut-il alors user d'une grille ? De Cardan peut-être ?