Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumLa chasse: Enigme 8 - LouisianeCrypto
Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Crypto

Page 1 de 2Suivant

Vous avez trouvé le crypto et la clé qui conduisent au romancier ?

De quel crypto / clé tu parles ?

A part la partition mais qui n'est pas cryptée , j'ai rien trouvé à "decrypter" sur cette carte :/

 

Au stade actuel, je n'ai pas eu besoin de la partition non plus. Le visuel et l'énigme m'ont suffi.
Attention : je n'ai pas dit que c'était facile...

Epoc

 

Bonjour,

en cette période un peu particulière et propice à la réflexion

j'ai identifié je pense celui qu'il faut trouver grâce aux lucioles, le visuel et à l'anglais ... of course

Je pense avoir trouvé aussi 🙂

 

Je confirme : selon moi pas de crypto pour la partition, c'est tout à fait autre chose.
Je vois ça plutôt comme une espèce d'assurance que les renards ont prise pour couvrir leurs arrières parce qu'ils ont un peu "bricolé" sur ce coup là. Je pense que ce sont les paroles qui sont importantes pas les notes.

Epoc

 

Concernant les lucioles, leur inclinaison n'a a priori pas de rôle à jouer. On pourrait selon certains ne tenir compte que de leur position.

 

Il est possible d'en distinguer 3 sortes, mais la solution n'est pas liée à un cryptogramme selon ceux qui l'ont résolu. Mais alors comment décoder un mot avec seulement un nuage de points ?

Poser la question, c'est y répondre.

Epoc

J'aimerais que ce soit aussi simple ^^

 

Je pense qu'il faut s'inspirer de la partition et tracer des lignes sur les lucioles. Faut-il alors user d'une grille ? De Cardan peut-être ?

C'est résolu. Il me reste donc la 4 et la 9.

Page 1 de 2Suivant