Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumLa chasse: Enigme 3 - LondresAlmanach
Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Almanach

J'ai un joli tableau de 3x6 mais en applicant les B3 B6 B5 C2 C1 C4 B2 A5 B3 B6 B5 C1, j'arrive a rien de logique...

Hello 🙂

As tu regardé l'article qui parle de cette énigme ? https://www.huntersoflegends.com/2019/04/06/londres/

Je te donne un indice : Il ne faut pas remplir la grille avec des chiffres.

Il faut mettre en rapport les deux éléments de manière sémantique pour trouver une façon de transformer les chiffres en lettres avant de remplir la grille.

Bonne recherche 🙂

Grâce aux indices du forum "officiel", je pense avoir les lettres et le bon ordre.

U * *
* E *
* * P
* * R
* I *
M * *

Problème... j'arrive a rien avec 🙁

T'es pas loin, mais apparemment certaines lignes sont fausses.

Tes 3ème et 4ème lignes n'ont pas l'air correctes.

Ca change tout en effet... Il faut que je me relise plus souvent. -> Next...

Pour info : la matrice 3x6 était donnée par la porte de la cabine téléphonique.
Plutôt sympa comme attention je trouve...

Epoc

bonjour.

je ne parvient pas a comprendre comment placer les chiffres dans la grille ou autre j'essaye de comprendre un max a lire tous sur les forums mais je cale pas moyen d'avancer si une personne pourrai m'aider a comprendre merci

Hello,

Les chiffres que tu vois sur le tableau ont un lien avec la cabine téléphonique... ou plutôt avec la téléphonie.

Mais ce ne sont pas des chiffres que tu dois mettre dans cette grille.

Au plus je le regarde, au plus ce "h", de almanach, me semble, au niveau typographique, non cohérent par rapport au reste des lettres.

J'ai tenté un retournement: un ambigramme? Mouais... il forme un g. Mais pour le reste du mot, ce n'est pas vraiment concluant.

Salamèche

Ah, ce 9... des chiffres... des symboles...

Les chiffres/nombres sont comme des mots. Il faut peut-être se focaliser sur leurs significations et plus seulement sur les valeurs. Donc, des maths, mais pas vraiment de la science: de la connaissance?

Un lien avec le divin? Mais pas vraiment de la religion.

Ok. Ok. -pas de la science. -pas de la religion.

Je vais p-être trop loin, là. 🤪

Salamèche