Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumLa chasse: Enigme 4 - HorlogesChien Austral / Southern Dog
Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Chien Austral / Southern Dog

Page 1 de 2Suivant

Et si le chien austral (Southern Dog en anglais) n’était pas sur la carte ?

Ça pourrait être une référence à la constellation "Canis Major" ou Great Dog qui est une constellation de l'hémisphère Sud ...

https://en.wikipedia.org/wiki/Canis_Major

Je sais qu'on parle de constellation que 2 énigmes plus tard (dans la 6) mais bon qui sait ...

hippo44 a réagi à ce message.
hippo44

Bonsoir,

tu as oublié le "petit chien" !

toujours en recherche et en réflexion avec le forum  officiel où Indigo dit avoir trouvé.

Je reste sceptique .

le seul point positif c'est que probablement on ne trouve pas immédiatement une ville

mais plutôt une position géographique. C'est la position des horloges sur la carte qui m'y fait penser ?

Ce n'est pas une position sur la carte que vous trouvez avec les horloges ?

 

@La Buse,
On se trouve dans un plan sphérique (la surface de la Terre) et "voir" un point par un autre implique obligatoirement que les 3 points soient alignés dans le même plan. Je ne suis donc pas très chaud pour ton approche sidérale.
.
Le mot "avant" me trouble dans l'énigme car il peut avoir 2 sens : soit l'idée de continuité (dans l'idée d'un croisement), soit celle d'arrêt (dans l'idée d'une limite à ne pas franchir).
Les 2 interprétations mènent à des résultats complètement différents : la première aurait tendance à confirmer l'approche d'Indigo, la seconde conduit à une exploitation immédiate du résultat de niveau 2 de l'énigme précédente ainsi qu'à celui de l'énigme suivante.
Epoc

Quand j'ai un doute sur la signification d'un mot, je regarde les feuille de route dans les autres langues, anglais, espagnol, etc... Ça permet parfois de lever le doute.

 

J'étais arrivé à la même conclusion, je l'ai ajouté sur ma To Do List.
Merci La Buse pour ta suggestion.

Epoc

Bonjour à tous. Ayant reçu ma boîte hier, j'essaie tant bien que mal de rattraper mon retard. Et, comme beaucoup, je bloque à ces satanées horloges.

Pas besoin du mile nautique.

Epoc

Le problème est que l'utilisation des seules orientations sur la carte ne peut rien donner sans distances précises. Si cette distance se calcule d'abord en kilomètres, il faudra une autre méthode certaine et surtout trouvable.

 

Peut-être faut-il utiliser la mesure trouvée précédemment, mais si tel est le cas la mienne est fausse car elle ne peut être utilisée sur une carte.

Tu as déjà formulé toi-même l'essentiel de la réponse, sois simple et pragmatique et tu vas y arriver.
Regarde le post-it c'est une bonne source d'inspiration.

Epoc

Page 1 de 2Suivant