Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumLa chasse: Enigme 3 - LondresInterpolations
Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Interpolations

Page 1 de 2Suivant

Je planche actuellement sur le niveau 2 de cette énigme (le niveau 1, le crypto Almanach, ayant été éclairci  je ne reviens plus dessus).
La communauté nous a appris ceci :
- l'inscription verticale qui se cache derrière le panneau Almanach est "Leander" (un rapport avec un régime amincissant ?),
- l'immeuble rouge existe dans la réalité il est situé à Down Street (mais le reste de la rue est différent),
- le citron sur l'image correspond à une plaque coca-cola dans la réalité.
A cela j'ajouterai :
- on n'a pas juste montré un citron mais on semble insister sur la fraction 1/6,
- la plaque avec les couverts a aussi été changée par rapport à la réalité,
- c'est le jour mais les lumières sont allumées,
- la rue semble mouillée, mais bizarrement la 2e place de parking ne l'est pas,
- les 2 cordes à linge reprennent les mêmes pièces de vêtement, seules certaines d'entre elles diffèrent par leur couleur, les pièces noir et blanc sont identiques, les autres couleurs varient,
- les traces de la diligence : il manque les traces de 2 roues et le motif dessiné au sol est le même que celui repris sur les timbres.
Pour le moment j'ai ces différentes notes de musique, mais je n'ai pas encore trouvé la mélodie qui permettrait de les relier.

Epoc

Comment as tu trouvé ce qui se cache derrière le panneau Almanach ? ça me dit rien "Leander"

Bien vu pour les vêtements, je me rappelle avoir essayé de faire un lien avec ceux du grenier, sans succès.

Pour la plaque j'ai juste pensé qu'il cachait la marque "Coca" mais tu as raison le coup de la fraction 1/6 a sûrement son importance aussi !

Avec Street View. Le scan de la rue ne s'est pas fait en une fois mais a été réalisé à des moments différents.
Il faut passer l'immeuble rouge (en descendant la rue si je me souviens bien) et ensuite regarder en arrière, la plaque apparait plus clairement à ce moment.

Pour les vêtements, il n'y a pas de compositions à faire, ce sont les couleurs qui comptent.

Epoc

Salameche a réagi à ce message.
Salameche

Tu as donc trouvé quelque chose avec les couleurs ? Je suis intéressé par un indice 🙂

Ne cherche pas à les décoder, il n'y a rien à décoder, tu comprendras tout seul le moment venu.

Epoc

Salameche a réagi à ce message.
Salameche

Il y a autre chose que je voudrais aborder. On nous a délibérément caché quelque chose sur ce visuel et j'aimerais vraiment beaucoup savoir ce que c'est...
Regardez à gauche de la diligence, au niveau du trottoir, un objet a été caché d'abord avec plusieurs couches de peinture gris-clair manifestement ajoutées à postériori en ensuite, comme si ça ne suffisait pas, avec plusieurs feuilles de papier voltigeantes.
C'est un élément probant sinon on ne l'aurait pas dessiné, mais on a visiblement cherché à nous empêcher de l'identifier trop vite...
Epoc

Je sais pas trop, c'est pas hyper visible mais peut-être ...

Par contre je viens de voir qu'il y a un poteau de lampadaire qui n'a pas d'ampoules ... (sur la droite)

Vous pouvez laisser tomber l'objet caché, c'est une fausse piste qui m'a fait perdre pas mal de temps.

Epoc

Citation de Epoc le 23 avril 2020, 8 h 40 min

Pour les vêtements, il n'y a pas de compositions à faire, ce sont les couleurs qui comptent.

Epoc

A mettre en relation, entre autres, avec les monarques, non?

@Salameche,
On peut en effet établir une certaine relation avec les monarques.
Il convient évidemment d'être prudent avec cette réponse.

Epoc

Page 1 de 2Suivant