Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumLa chasse: Enigme 9 - GrenierLe grand désordre
Please or S’inscrire to create posts and topics.

Le grand désordre

Ce n'est pas la première fois que la bonne approche consiste à faire quelque chose de différent de ce que je suis naturellement amené à envisager.

Je reformule légèrement la seconde partie :
il y a un lien a faire effectivement mais tu ne pourras pas le faire avant d'avoir compris le sens de certains objets que tu vois dans le visuel, la matrice aide à préciser les choses.
Ceci n'est que mon point de vue, je ne suis pas tout à fait certain de tenir la bonne interprétation, il pourrait s'agir d'une collision.

Epoc

Bonjour Epoc,

Ta méthode fonctionne elle dans n'importe quelle langue?

Cordialement

Bonsoir mrbean,

Oui ça fonctionne dans toutes les langues. Mais n'attendez pas trop de ce décryptage, il fait partie d'un tout.

Epoc

Merci Epoc pour ta réponse.

Quand tu parles de décrypter la dernière phrase de l'énigme, il s'agit vraiment d'un décryptage ou d'une compréhension ?

Bon, je retourne dans ce satané grenier !

Mr Bean

Non, la phrase est en clair, il faut lui donner un sens.
A ce propos, la deuxième partie de mon post auquel tu fais référence n'est pas une bonne piste. Mon idée était de restructurer la matrice en utilisant un objet qui se trouve dans le grenier. J'ai abandonné cette voie depuis longtemps.
Et je répète quelque chose que j'ai déjà écrit ailleurs : n'attaquez pas la 9 si vous n'avez pas une profonde compréhension des autres énigmes. Vous risqueriez de trouver de bonnes solutions (partielles) mais de ne pas vous en rendre compte.

Epoc

V a été beaucoup trop optimiste dans son commentaire, surtout ne rangez rien !

Epoc

Je suis d'accord avec toi.

@McKayla,
Je me sens déjà moins seul là.
;o)
Mais tu as piqué ma curiosité, traines-tu aussi avec toi le poids d'une embarrassante contradiction ?

Epoc

PS : ne t'en fais pas pour ceux qui dorment car en vérité ce sont eux qui sont éveillés et nous qui dormons.

@Epoc

Je te cherchais car tu sembles le seul à comprendre ce que je ressens. Oui, je dirais que c'est parfois difficile d'avancer avec de nombreuses contradictions mais peut-être que c'est mon esprit qui n'est pas assez large. Ou alors la Vérité absolue n'existe pas.

La vérité n'est rien d'autre qu'une mise en adéquation de notre esprit avec l'univers qui nous entoure, dès lors dès que l'un des deux évolue - ce qui arrive régulièrement - nous devons rechercher un nouvelle vérité.

C'est particulièrement vrai ici où il faut sans cesse se remettre en question pour avancer.
Dans une certaine mesure GoL peut être perçu comme une construction fractale ou chaque partie revêt la même complexité que le tout dont elle est issue, c'est entre autres ce qu'illustrent les poupées russes de CP9.

Epoc