Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumLa chasse: Enigme 3 - LondresNom de la rue
Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Nom de la rue

Hello 🙂

J'ai trouvé le Mayfair Mini Mart : https://goo.gl/maps/FuTiMyTCQv6yf5MG9

Mayfair Mini Mart

 

Par contre cette fois il me semble que l'image n'est pas inversée (en mode miroir) comme c'est le cas pour la première carte postale du marché...

Donc la rue c'est Down Street ... est-ce juste un indice pour aller vers le bas ?

Ou y a t'il plus d'infos à en tirer ? Apparemment c'est aussi l'adresse d'une ancienne entée de métro londonien utilisée par Churchill comme abri durant la guerre ....

https://www.ltmuseum.co.uk/whats-on/hidden-london/down-street

Mystère....

 

 

Très intrigant ! Peut être simplement une légende de plus parmi d'autres... mais cela nous aide il pour les énigmes et la chasse  ?

La Buse a réagi à ce message.
La Buse

Merci La Buse pour cette trouvaille.
Une précision cependant, l'immeuble photographié est effectivement présent dans Down Street, le reste de la rue par contre est différent.

Epoc

Je suis maintenant presque certain que les concepteurs de la chasse voulaient qu'on découvre cet immeuble.
Epoc

La Buse a réagi à ce message.
La Buse

@Epoc, je ne sais pas si tu as joué au jeu de société, mais c'est un élément important de la chasse.

Cela permet de 'trier' les éléments qui servent à la chasse des autres qui servent au jeu.

Cela n'a pas été dit directement par les organisateurs et on a pas de 'règle' absolue, d'autre part il y a sûrement des liens entre cartes aussi mais par exemple je crois que la plaque d'égouts à un motif qu'on retrouve (soit sur une autre carte qui en fait pas partie des 10, soit sur une des îles) je crois que j'en ai conclus que c'était pas un élément de la chasse mais du jeu...

Après ça date d'un an , il faudrait que je me replonge dedans pour te confirmer ça.

@La Buse,
Non je n'y ai pas encore joué et j'avoue que j'ai pas trop le temps pour le moment. Donc je compte sur toi, si tu vois que je délire n'hésite pas à me recadrer. ;o)
Je pense que la Room 144 va nous permettre de trancher et de sortir de la purée de pois dans laquelle je me trouve pour le moment. Ma conviction s'appuie sur le convergence : chapeau boule - espadon - immeuble rouge, mais il est possible que ce soit juste une coincidence.

La plaque d'égout avait échappé à mes radars, je ne me souviens pas avoir vu ce motif sur les CP mais je vais réexaminer la chose.
Epoc