Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumLa chasse: Enigme 6 - EtoilesPlanètes
Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Planètes

D'après les couleurs et les tailles relatives je dirais qu'on nous avons dans l'ordre :
- Mars et son sol rouge,
- Titan (et non pas la Lune comme certains le pensent) le plus gros satellite de Saturne,
- la Terre,
- Saturne dans le lointain.

La galaxie spirale à gauche doit logiquement être la Voie Lactée avec en son centre le trou noir Sagittarius A.

Epoc

La galaxie ne peut pas être la voie lactée car on est dedans.

Celle qu'on voit pourrait être andromède (la plus proche) ou alors celles des 'chiens de chasse'  https://fr.wikipedia.org/wiki/M51_(galaxie)

Ça nous ferrait un lien avec le Chien Austral 😉

 

Bon ce qui me fait un peu peur c'est que cette galaxie a aussi inspiré une méthode de cryptage avancée ...

La Buse,
Ce visuel est une évocation d'artiste, pas un traité d'astronomie. Si je suis ton raisonnement il ne serait pas possible de voir Titan de cette façon non plus. Je pensais à la Voie Lactée car ça ajoute Sagittarius qui n'est pas repris dans les constellations mais qui en est accessoirement une aussi.
Ceci dit ton lien avec le Chien Austral est aussi intéressant, j'en prends bonne note.

Notez au passage le nombre "80" caché sur une des tentes, il pourrait s'agir de "US" à l'envers mais cette hypothèse me semble moins probable.
Et tant que j'y suis il y a aussi un petit objet cubique blanc caché derrière le pied droit de la lunette. Il y a quelque chose d'écrit dessus, on dirait le haut d'un "K".

Quand tu parles de "cryptage avancé " tu parles du contexte de la chasse ou d'un autre contexte ?

Epoc

Je faisais référence a la page wikipedia , qui parle de l'algo whirpool mais je n'y crois pas.

C est un peu le piège les constellation car a peu pret tout peu faire un lien avec une constellation ou une étoile etc...

Y a la constellation du triangle, y a les petits et grands nuages de notre ami explorateur, le chien austral, etc...

Ha ok [ouf ! on vient d'échapper à une nouvelle piste ;o) ].

D'accord avec toi, on ne sera pas fixé tant qu'on aura pas décrypté et avec les éléments dont on dispose pour le moment ça peut partir dans tous les sens...

Epoc

Je confirme, la lettre est juste.

Epoc