Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumLa chasse: Enigme 1 - Salle de classeLes craies
Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Les craies

Ces craies me rendent dingue !
Je peux comprendre que leur matériau (carbonate de calcium - CaCO3) soit un élément probant pour la chasse, par contre pour les couleurs je rame complètement.

Les renards (c'est comme ça que j'appellerai les organisateurs dorénavant - pour ne jamais perdre de vue à quel point ils sont malins) nous ont dit qu'on aurait pu choisir d'autres couleurs mais pas n'importe lesquelles. Ces couleurs ont donc probablement une relation les unes avec les autres. Elles font effectivement partie du système soustractif CMY utilisé en imprimerie. L'indice signifie-t-il qu'on n'aurait pu les remplacer que par le RGB, l'autre système de couleurs additif celui-là ? Et pourquoi est-ce si important ? Mystère…
Quelqu'un a une idée pour me sauver de la camisole ?

Epoc

 

 

Je pense à un certain standard de la signalétique des risques, appelé aussi le diamant du feu: le losange, la croix et les couleurs correspondent.

Empoisonnement - explosion - combustion, je ne connaissais pas.
Je ne pense pas que ce soit applicable ici, mais c'est intéressant comme remarque.
A moins que... par soustraction peut-être...

Epoc

Je pensais à des produits bien précis: du peroxyde d'hydrogène ou de l'hydroxyde de sodium. Des produits chimiques, qui, à une certaine époque, ont été utilisés sur un certain type de bâtiment.(et pas très fiable pour le premier).

Je vois pas trop où ça pourrait nous mener...

Epoc

C'est plié.
Grrr, ces renards !!! 2 ans il m'a fallu !
Je confirme : on aurait pu prendre d'autres couleurs mais pas n'importe lesquelles.
Pour comprendre les craies, regardez juste en dessous...

Epoc

L'échelle, non?

Salamèche

Non, pas l'échelle, le reste.
A propos il y a une petite ambiguïté avec cette échelle, en adoptant une autre perspective on aurait pu la mettre sur le troisième arbre au lieu du quatrième je pense.
C'est un détail qui n'a pas beaucoup d'importance.

Epoc